Cette semaine dans la presse locale, le maire (ou le candidat) communique sur un thème qui lui est cher : la délinquance, les actes de vandalisme. Un sujet qui revient régulièrement au travers de ses éditos dans son bulletin communal. Depuis des mois, voire depuis qu’il est en fonction il affiche une grande fermeté, fini le laxisme de ces prédécesseurs… Pourtant les Guilériens ne voient pas la délinquance reculer.

On leur avait pourtant dit que la mise en place d’un dispositif complet de vidéo surveillance (près de 80 caméras de déployées sur la commune) allait mettre un frein aux actes de vandalismes.

Malheureusement même si les caméras filment, les délinquants sévissent encore.

Mais cette semaine, on est rassuré : face à la délinquance on ne tergiverse plus ! au-delà de ce titre accrocheur et électoraliste quelle est l’information ; la commune fait appel à un avocat pour défendre ses intérêts ! cela voudrait-il dire que depuis des années la commune ne s’est pas défendue ?

Pour Idéo qu’une commune fasse appel à un avocat pour défendre ses intérêts est dans la logique des choses, de là à en faire une conférence de presse ….

Qui peut croire que la peur des caméras ou d’un avocat fera fuir les délinquants ?

Une vraie politique de prévention ne serait-elle pas plus efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.