Le conseil municipal s’est réuni en séance plénière le 17 septembre dernier. Le contexte sanitaire ne facilite pas l’ouverture au public.

Comment dans ces conditions avoir une idée des débats et échanges ? Plusieurs possibilités :

  1. S’en remettre au compte rendu joint aux nouvelles de Guilers : s’il donne bien le résultat des différentes consultations, pas d’explications sur les votes. De plus impossible de connaitre les points qui ont donné lieu à débat.
  2. Lire les comptes rendus des quotidiens locaux : il s’agit du ressenti des correspondants, difficile en quelques lignes de résumer 2h30 de réunion avec 21 points à l’ordre du jour
  3. Lire le compte rendu publié sur le site de la mairie : il faut faire preuve de patience et attendre plusieurs semaines.
  4. Lire le compte rendu de la minorité. Celui-ci est publié sur sa page facebook et son site internet : http://citoyensensemblepourguilers.fr/. Il s’agit là du ressenti des élus de l’opposition avec les explications sur leurs votes.

A vous de choisir, on peut même tout lire et se faire sa propre idée !

Idéo reste persuadé que la meilleure solution serait de filmer les séances. Tout le monde pourrait les visionner, en direct ou en différé.

Le contexte sanitaire actuel pourrait durer des mois, permettre aux Guilériens de pouvoir visionner les séances du conseil serait une preuve de transparence et de bonne démocratie.

Qu’en pensez-vous ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.