Double service de restauration à l’école Chateaubriand

Nous vous relayons une information transmise ce mardi par un parent d’élèves de l’école Chateaubriand au sujet de la mise en place d’un double service de restauration à partir de cette rentrée de janvier:

« La mairie a mis en place à Chateaubriand à la rentrée un sytème de restauration avec 2 services, le deuxième ayant été fixé à 12 h 50. Il y a alternance une semaine sur 2, ce qui fait qu’une semaine sur 2, les CP et CE1, qui sont encore petits mangent à 12 h 50.

Comme d’habitude aucune consultation  et information des parents par la mairie alors qu’il y a eu un Conseil d’Ecole le 9 novembre.  Nous avons été informés par courrier juste avant les vacances.

Enfin seuls les parents du primaire ont été informés. Les parents qui ont uniquement des enfants en maternelle ne l’ont pas été du tout.

Toujours ce manque de communication, encore être devant le fait accompli. »

Il semble que la question de ce double service n’ait pas été évoquée lors du conseil d’école de novembre. N’était-il pas pertinent de saisir l’occasion de ce conseil d’école pour discuter de cette proposition, des modalités de mise en place et des conséquences sur le rythme quotidien des enfants? d’associer les parents d’élèves et l’équipe pédagogique à ce travail de réflexion?

Les associations de parents d’élèves avaient réagi à l’annonce du récré-gouter payant l’an dernier, et avaient déploré le manque de concertation et communication de la municipalité à l’égard des usagers. Idéo avait largement partagé et relayé cette position.

Rien ne change à part les saisons…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.