Après la marche Idéo, la marche bleue

Dans le cadre de la semaine bleue, la commune de Guilers organise le dimanche 06 octobre une marche « écologique » puisque les participants sont invités à venir munis d’un sac afin de ramasser les déchets malheureusement jetés sur les bords de route.

Idéo ne peut que soutenir cette initiative …..qui nous rappelle quelque chose.

Rappelez-vous en mars 2019, Idéo avait organisé une marche de ce type, c’était aussi un dimanche matin. En 1h30, 15 personnes avaient ramassé plus de 30 sacs poubelles, des détritus en tout genre : plastiques, nombreuses bouteilles de verre, bidons, sacs de voyage etc……Et que dire de tous ces mégots qui souillent les trottoirs ?

Une moyenne d’un sac de 30L rempli toutes les 3 minutes !! (Preuve en photo)

A l’issue de notre marche nous avions proposé une collation bien méritée aux participants.

Espérons qu’un jour, les participants à ce type de marche reviendront bredouilles, le sac vide ! Ideo rappelle que le déchet le plus facile à ramasser, c’est celui que l’on ne produit pas ! Etant tous des consommateurs, ne pouvons-nous pas facilement les réduire si nous y prêtons attention ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.