Ce midi, c’est chez Mamie !

 

De temps en temps Idéo se fait l’écho d’initiatives qui redonnent le moral et confiance en l’avenir. Exemple avec Paupiette, un nouveau site d’une jeune étudiante de 20 ans, sa mission : lutter contre la solitude des séniors tout en proposant un repas complet à prix accessible aux étudiants.

D’un côté des étudiants qui veulent manger autre chose que des pâtes mais qui n’en n’ont pas les moyens. De l’autre des seniors qui aiment faire la cuisine mais cuisiner quand on est seul ce n’est pas très motivant. Paupiette permet aux uns et aux autres de se rencontrer ! Le principe est simple, si Simone prépare un couscous pour 4 personnes et qu’elle a envie de partager, elle envoie un mail au site.

Les étudiants intéressés n’ont plus qu’à se faire connaitre. Il leur en coutera simplement 4€ pour un plat et 7€ pour une formule entrée+plat+dessert

Un système triplement gagnant : il permet de bien manger pour les uns, de faire plaisir pour les autres, et de créer des liens intergénérationnels pour tout le monde !

Actuellement, Paupiette ne fonctionne qu’à Quimper et à Bordeaux et Paris En attendant les autres villes ?

Plus d’infos ici

 

Ce contenu a été publié dans Air du temps, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.