Connaissez-vous Le CAUE?

Il y a des organismes, des associations financées en grande partie par nos deniers mais que l’on ne connait pas. Difficile dans ces conditions de faire appel à leurs services !

Le CAUE du Finistère en fait partie. C’est une association guidée par une mission de service public. Le CAUE « fournit aux personnes qui désirent construire les informations, les orientations et les conseils propres à assurer la qualité architecturale des constructions et leur bonne insertion dans le site environnant, urbain ou rural, sans toutefois se charger de la maîtrise d’œuvre (Loi sur l’architecture du 3 janvier 1977 (art.7)).

Mardi dernier, dans le cadre de leur mission d’information les architectes du CAUE du Finistère ont renseigné les habitants de Plouzané sur l’habitat et le vieillissement.

Ceux-ci ont pu repartir avec des idées sur des travaux, des aménagements à prévoir pour pouvoir rester le plus longtemps possible chez eux.

Si vous aussi vous souhaitez bénéficier des conseils des architectes-conseil du CAUD du Finistère, sachez qu’ils tiennent une permanence le premier jeudi de chaque mois. Ces rendez-vous sont gratuits, ils se déroulent à la communauté de communes du Pays d’Iroise et des Abers, à Lanrivoaré. (Contact : tél. 02 98 84 28 65).

Pour cet entretien, il est indispensable de vous munir de tous les documents qui permettront à l’architecte de comprendre vos intentions, vos envies et surtout l’environnement du lieu où vous projetez vos travaux.

 

Pour Idéo, la question de l’habitat et du logement est une préoccupation majeure de la population, qu’elle soit jeune où âgée. Il est important de mieux faire connaitre ce type d’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.