Deuxième édition du Village Climat Déclic « Le temps est à l’action »

Après le succès de la première édition le 28 octobre 2017 (4600 visiteurs), le village Climat Déclic revient cette année sur 2 jours dans les Ateliers des Capucins : samedi 1er et dimanche 2 décembre 2018. Une occasion pour chacun.e de rencontrer les acteurs locaux de la transition énergétique dans une ambiance festive pour montrer qu’il est possible d’agir, dans la joie et la simplicité, pour un mode de vie plus sobre et responsable. A cette occasion deux temps forts sont prévus : la venue de Rob Hokins, le fondateur des villes en transition, le samedi 1er décembre à 19h et des Ateliers citoyens le dimanche 2 décembre à 10h30 où les habitants de la métropole seront invités à débattre sur le Plan climat.

Cet événement est l’occasion de découvrir les acteurs du territoire engagés dans la transition énergétique. Les solutions contre le dérèglement climatique existent, les acteurs sont déjà mobilisés, et les habitants sont invités à venir les rencontrer pour agir. Une trentaine de structures seront présentes autour de 6 grands thématiques : le Plan cimat, l’énergie, l’habitat, les déchets, la mobilité et la consommation.

Un programme riche et varié samedi et dimanche de 13h à 19h

Le village, ouvrira ses portes le samedi 1er décembre à partir de 13 heures sur la place des machines. Au programme : stands d’information, animations ludiques, ateliers et conférences… Les enfants ne sont pas oubliés : spectacle « Ogre » de la comagnie Balloon Folies samedi et dimanche à 15h30, petits chevaux « sulky » à pédales, jeux de construction et de billes avec Dézépion et animations maquillage.

Entrée libre et gratuite.

Retrouvez l’intégralité du programme ici.

L’événement facebook : https://www.facebook.com/events/2240409672906799/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.