Dimanche 13 octobre, Idéo organise la première course aux mégots à Guilers.

Il faut savoir que les mégots, de par leur taille, ne sont ni filtrés, ni traités par les stations d’épurations. Ils tuent nos écosystèmes par le plastique et les polluants qu’ils contiennent, et sont ingérés par de nombreux animaux. Ils sont une catastrophe au niveau pollution marine et sont à l’origine de nombreux incendies.

POURQUOI UNE COURSE AUX MÉGOTS?

Pour Idéo il s’agit de faire prendre conscience à tous des risques en terme de pollution des mégots de cigarettes. Quoi de mieux pour y parvenir que proposer un geste concret ? En plus de diminuer la pollution urbaine et la contamination de l’environnement, cette activité permet à des centaines de mégots d’être recyclés.

Pour y participer, c’est simple, il suffit de venir à 10h30 salle Claudel pour le départ de la course. Les concurrents seront invités à une ballade dans leur commune avec un objectif : ramasser le maximum de mégots. Il est conseillé de venir avec des gants et une bouteille vide pour mettre les mégots.

A leur retour, une collation sera offerte par Idéo qui prendra à sa charge le coût du traitement des mégots, confié à l’entreprise Mego ! de Bourg Blanc.

Ce sera une course sans classement l’essentiel étant de participer.

Particuliers, associations, si vous avez des mégots, vous pouvez en profiter pour les faire recycler ! Il suffit de nous les déposer à partir de 10h45, Idéo les prendra en charge.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.