Drôle de magie de Noël

Que pensez d’une boulangerie qui ferme pendant les deux dernières semaines de l’année ? plusieurs avis nous sont remontés :

-Marie : Elle a visiblement bien travaillé et mérite comme tout à chacun d’un petit peu de vacances. Ce n’est pas un service public, en fermant ils prennent le risque de perdre une partie de leur clientèle, c’est leur choix.

-Jacques :  A l’heure où la grande distribution ne cesse d’augmenter ses plages d’ouverture, n’est-il pas étonnant qu’un commerce de bouche ferme deux semaines à cette période ? Pour ma part je trouve qu’il y a un manque de respect de sa clientèle. Malgré la qualité de leur produit, je vais changer de crémerie !

Ce qui est le plus étonnant c’est que l’information de cette fermeture ne semble pas être parvenue aux deux autres boulangeries suffisamment tôt pour qu’elles puissent prendre leurs dispositions et répondre à la demande des Guilériens.

On peut vraiment se poser la question de la mésentente ou de l’absence de concertation entre les commerçants. À quoi sert l’association des commerçants et artisans?  A quoi sert le chargé de mission recruté par la mairie pour dynamiser le commerce du centre bourg ?

Difficile de se mobiliser au secours du commerce de proximité dans ce contexte où chacun des commerçants travaille dans sa bulle sans se soucier de l’activité des collègues ou concurrents, ni de la demande de la population…. 

N’hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Drôle de magie de Noël

  1. Anthony Cariou dit :

    Si monsieur Jacques le souhaite il peut venir dans cette boulangerie qui viens de rouvrir pour débattre de la fermeture de la boutique et qu’il comprenne le pourquoi du comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.