Du moi au nous

Passer du moi au nous

Les élections municipales approchent….tous les jours dans la presse locale on découvre des portraits de celles et ceux qui se déclarent candidats …….et tête liste.

Visiblement pour certains, il s’agirait seulement d’élire une personne pour diriger la commune, la question de la liste et des individus qui la compose semblant presque anecdotique. Comme si on fait une liste parce que la loi nous y oblige……..

Pourtant il s’agira bien le 15 mars prochain d’élire une équipe municipale.

Conduire aux destinées d’une commune, est-ce une tâche individuelle ou collective ?

Les sportifs le savent bien : dans une équipe il faut parfois des leaders mais sans l’ensemble de l’équipe cela ne fonctionne pas. Des leaders qui doivent être au service de l’équipe et non l’inverse !

Quand on ne sait pas écouter, qu’on ne demande pas les avis de son équipe municipale, tout en promettant de faire participer les habitants, difficile d’être crédible.

Pour idéo cette personnalisation de ces élections montre qu’il y a encore un long chemin à parcourir avant que le collectif prenne toute la place qu’il mérite et qu’on passe du moi au nous !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.