Idéo fait sa rentrée

Depuis le morentreeis de Juin pas de nouvel article sur le site Idéo, que ce passe-t-il ? Elle n’était pas présente au forum des associations, l’association aurait-elle disparu ?

On vous rassure tout de suite, Idéo existe toujours et se porte très bien.

L’absence de nouvel article s’explique facilement : c’était les vacances et la ville de Guilers était pour le moins discrète, si ce n’est le lot d’incivilités constatées par les Guilériens et Guilériennes durant la période estivale, allant des nuisances sonores à des blessures occasionnées à des enfants par des débris de bouteilles, abandonnés sur l’aire de jeu, par des jeunes en libation régulière au jardin Pierre STERVINOU…

Rappelons que notre absence au forum des associations n’est pas un choix de notre part mais une décision de la municipalité : Idéo étant assimilée à une association politique, à défaut de catégorie d’association citoyenne, le maire n’autorise pas notre présence.

Au sujet du forum des associations, prévoir simplement une demi-journée un samedi matin, c’est un peu court pour ceux et celles qui veulent rencontrer les associations et s’informer sur leurs  activités.

Si vous souhaitez nous rencontrer c’est très simple : il suffit de venir aux « Café Idéo » que nous organisons régulièrement le dimanche matin de 10h30 à 12h (le prochain aura lieu le 09 octobre). Vous pouvez aussi nous contacter par mail : ou via notre site internet www.ideo-guilers.fr .

Nous avons plusieurs projets qui avancent bien, et des idées en gestations avec toujours un même objectif : agir dans l’intérêt des habitants de la commune.

Avant la pause estivale, le sujet qui préoccupait nombre de Guilériens concernait le projet d’installation d’une fourrière sur la commune, annoncé sur le site du CETI. En conseil municipal, Pierre OGOR s’était prononcé contre ce projet……tout en laissant la porte ouverte à un autre lieu sur la commune.

Depuis c’est silence radio, le maire a-t-il fait une autre proposition de lieu ? Si oui où ?

Idéo estime que les habitants doivent être tenus informés de l’état d’avancement des projets d’agglomération qui impactent la commune et influent sur la qualité de vie des résidents.

Pour finir cet article de rentrée, un souhait : que Pierre OGOR, animateur du Comité Juppé, ne soit pas trop accaparé par sa mission dans le cadre des primaires de la droite, afin de mener à bien ses mandats de Maire et de Conseiller Départemental.

Bonne rentrée à tous

Ce contenu a été publié dans Guilers, Idéo-Guilers, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.