IDEO : l’asso

Ideo, nouvelle venue dans le paysage associatif Guilérien, est née de la dynamique créée au long de la campagne municipale 2014.

L’élaboration du projet Guilers Avenir, un projet largement collaboratif, avait permis des rencontres avec des associations, des Guilériens, curieux de participer aux débats thématiques et la richesse des échanges laissait penser que les thématiques proposées (vie municipale, associations, développement de la commune…) pouvaient intéresser un plus large public.

L’association Idéo a été créée en mars 2015, et  est régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle regroupe des adhérents désireux de participer à la vie de leur commune, de promouvoir les débats d’idées, les démarches participatives, de fédérer autour des valeurs de citoyenneté, de partage, de lien social, d’écologie urbaine, d’éco-responsabilité…

L’objectif principal d’IDEO-GUILERS est de proposer un lieu d’information et de débat aux Guilériens, que ce soit autour de sujets d’actualité municipale, ou sur des thématiques autres, liées au développement et à la vie de la commune. Le tout avec une sensibilité de progrès social et environnemental.

Elle se fait également l’écho des activités ou des positions défendues par les élus Guilers Avenir au Conseil municipal. (voir onglet « Les élus »)

L’association n’est affiliée à aucun parti ou mouvement politique.

 

Ce site, ideo-guilers.fr, est une tribune, un porte-voix. Il vous est également ouvert grâce aux commentaires, espaces de suggestions, etc…

Une version papier, la Lettre d’information d’Idéo, est éditée régulièrement, et distribuée à Guilers, pour toucher un plus grand public.

Le Bureau IDEO 2018 travail-equipe-300x203:

Président: Bruno Simon
Secrétaire:  Nicole SIMON
Trésoriere: Yvonne Omnes

Membres: Pascale MAHE, Anne LAGADEC,Nicolas LAFORGE, Christian LEYMARIE, Michel PAUGAM, Nicole Héros

 

 

Bouton retour à l'accueil

Un commentaire

  1. Bravo pour l’idée et le concept, mais pour faire encore mieux je trouve qu’une direction collègiale aurait mieux encore fait apparaître l’originalité du projet, certains en ont tant fait sur la personnalisation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.