Lancement de l’Assemblée Citoyenne Guilérienne.

Comme tous les Guilériens vous avez reçu dans votre boite aux lettres un tract vous invitant à participer au lancement de l’Assemblée Citoyenne Guilérienne.

Qu’est-ce donc que ce groupe ? quel lien avec Idéo ?

Pour répondre à ces questions le plus simple c’est bien évidement d’aller le 19 septembre prochain dès 20h30 salle Joubin.

Idéo milite depuis sa création pour plus de place aux débats et une prise en compte de l’avis et des idées des habitants. Cette initiative ne peut que nous réjouir et Idéo la soutient à 100% Certains adhérents d’Idéo sont des membres actifs ce nouveau collectif, d’autres non.

Pourquoi Idéo soutient-il la démarche ?

Parce que l’assemblée Citoyenne Guilérienne veut remettre les habitants au cœur des projets et de la vie communale dans le cadre d’une démocratie participative et environnementale. Participer à la transformation de la vie quotidienne des habitants, développer l’économie, multiplier les solidarités, améliorer le cadre de vie, protéger l’environnement, promouvoir les démarches culturelles. Bref, faire en sorte de chaque citoyen fasse de la politique parce que la politique c’est le citoyen et l’élu son représentant. Le point commun qui réunit les membres de l’ACG, ce sont des valeurs communes matérialisées sous la forme d’une charte.

Un projet ambitieux, que certains qualifieront d’utopique mais qui pourtant fonctionne dans certaines communes dans l’hexagone. Alors pourquoi pas à Guilers ?

L’avenir de Guilers c’est maintenant à l’habitant de l’écrire. Qu’il soit jeune ou vieux, qu’il soit un homme ou une femme, qu’il soit natif ou résidant sur la commune depuis peu. Quels que soient sa profession, son niveau d’étude, tout le monde doit pouvoir s’exprimer, participer, être acteur.

Idéo ne peut que vous inciter fortement à participer à cette première réunion publique. Venez vous-mêmes vous faire votre avis et peut-être à votre tour rejoindre le collectif.

A jeudi

NB N’hésitez pas à partager cet article…sans modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.