Le Relecq-Kerhuon: transparence sur les finances municipales

finances pour les nulsRK

« Les finances municipales pour les nuls , et celles du Relecq-Kerhuon en particulier »

Voici le titre volontairement provocateur d’une réunion publique organisée début février par la mairie du Relecq-Kerhuon.

Avec quels objectifs?

Rendre simple, efficace et pédagogique le budget d’une ville. Permettre aux habitats de se familiariser, voire de s’approprier un sujet qui parait très complexe, mais qui nous concerne tous. Oui, les finances municipales sont nos finances collectives, et il fait bon d’y risquer un oeil… Rien de pire que de lire et/ou d’entendre « rigueur budgétaire« , « économies« , … sans jamais savoir véritablement de quoi l’on parle. Ou de lire des éléments contradictoires sur l’état des finances sans pouvoir juger par soi même….

Une centaine d’habitants étaient au rendez-vous pour cette première édition, preuve, s’il en faut, que le sujet intéresse.

Rien n’a été oublié: les investissements, les dépenses de fonctionnement, la feuille d’imposition, les réalisations passées et futures pour 2016.

Pour Idéo, c’est une belle initiative, un effort de transparence, une volonté de rendre compte aux habitants de la gestion municipale, juste avant le vote du budget au conseil municipal.

Allez, encore une  idée neuve à tester à Guilers!

Qu’en pensez-vous? Vous déplaceriez-vous pour une réunion publique sur les finances de Guilers?

 

Ce contenu a été publié dans Air du temps, Chez nos voisins, Idéo-Guilers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.