Le village Climat Déclic, un festival d’initiatives pour agir au quotidien

Vous ne savez pas quoi faire samedi prochain? Idéo vous propose d’aller visiter le village Climat Déclic organisé samedi 28 octobre aux Capucins. Il présentera une panoplie de solutions concrètes et locales pour réduire sa consommation d’énergie et lutter contre le changement climatique.

Organisé par Brest métropole en partenariat avec l’Ademe Bretagne, la ville de Brest et Ener’gence (l’agence Energie-Climat du Pays de Brest), le village Climat Déclic a pour ambition d’être une journée conviviale et festive pour montrer qu’il est possible, d’agir, dans la joie et la simplicité, pour un mode de vie plus sobre et responsable.

Des solutions locales et concrètes

Cet évènement est l’occasion de découvrir les acteurs du territoire engagés dans la transition énergétique. Les solutions contre le dérèglement climatique existent, les acteurs sont déjà mobilisés, et nous invitons les habitants à venir les rencontrer pour agir. Une quarantaine de structures seront présentes autour de 7 grands thématiques : l’énergie, l’habitat, les déchets, la mobilité, la consommation, la finance mais aussi la politique climatique de Brest métropole.

Un programme riche et varié

L’ouverture du village se fera le vendredi 27 octobre à 19h30, à l’auditorium de la médiathèque François Mitterrand – Les Capucins, avec la diffusion d’extraits du film Demain suivie d’un débat, en présence des élus de Brest métropole.

Quant au village, il ouvrira ses portes le samedi 28 octobre à partir de 10 heures sur la place des machines. Au programme : stands d’information, ateliers, concertation et conférences… Les enfants ne sont pas oubliés, avec des manèges à énergie musculaire, des animations réalisées par les Petits Débrouillards et deux spectacles dédiés au climat.

Ce contenu a été publié dans Brest Métropole, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.