Linky: Idéo demande une réunion publique

Depuis unlinky-300x157 an, ENEDIS a entrepris d’installer dans tous les foyers le nouveau compteur communicant Linky. Un compteur qui ne fait pas l’unanimité, son rayonnement électromagnétique et sa technologie basée sur le signal CPL (courant porteur en ligne) pour transmettre les données font peur. Sur la toile on assiste à une véritable bataille entre les antis et les pros Linky. Pour les premiers il faut refuser leur mise en place, pour les seconds c’est un progrès qui fera baisser la consommation.
Qui croire ? Difficile de se faire un avis

Face à ce constat, Idéo a souhaité organiser une réunion publique sur le sujet avec la possibilité laissée à la fois à ENEDIS et aux opposants de s’exprimer. L’objectif étant que les participants à la réunion puissent être correctement informés.

Contactée par Idéo, ENEDIS a répondu qu’ils n’étaient pas opposés à ce type de réunion mais qu’ils ne répondaient qu’aux demandes des communes.

Qu’à cela ne tienne, nous avons pris notre plume et envoyé un courrier en ce sens au Maire de Guilers.

Idéo rappelle que les compteurs n’étant pas la propriété des particuliers, ce sont les communes qui doivent se prononcer. Pour Guilers la pose est prévue en Janvier 2017. Il faudra donc au préalable que la municipalité se prononce.

Nous vous tiendrons au courant des suites que la mairie entend donner à notre demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.