Mauvaise nouvelle…..

Dimanche, c’était le jour du café Idéo, c’était aussi le jour où la maison de la presse a baissé le rideau. Désormais pour acheter son journal, son magazine, ses tickets à gratter, faire ses photocopies……. Il faudra aller ailleurs. Si, pour beaucoup de Guilériens qui ne fréquentent pas le centre bourg cette information est sans importance, il n’en va pas de même pour ceux qui tous les jours y font leurs courses.

 

Pour Idéo, si rien n’est fait, on risque d’aller vers d’autres déconvenues, on est tenté de dire : à qui le tour ? Est-ce une fatalité ?

Si la municipalité n’est pas responsable du choix des consommateurs, elle peut, elle doit, mettre en place les conditions pour dynamiser la vie de la commune, y compris sur le plan commercial.

Elle a su payer une étude sur le sujet, quel est aujourd’hui le plan d’action qui en découle ?

Y a-t-il un dialogue avec les commerçants ? La mairie va-t-elle à leur rencontre où bien se contente-t-elle d’attendre qu’ils viennent à elle ?

Cette triste information n’est-elle pas le reflet de la situation de notre commune ?

Est-ce un endroit où il fait bon vivre ? Ou une cité dortoir ?

Guilers a-t-elle encore une âme ? A vous de répondre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.