Nouvelles consignes de tri à partir du 1er juillet pour les communes du Nord Finistère.

Une simplification du tri des déchets est rendue possible par la modernisation du centre de tri TRIGLAZ situé à Plouédern. 12 millions d’euros ont été investis dans cet équipement pour répondre à ces nouveaux enjeux :

  • Trier tous les types d’emballages plastiques,
  • Trier jusqu’aux petits déchets aluminiums.

Désormais, tous les emballages et papiers, quels qu’ils soient, se trient et peuvent être jetés dans la poubelle/colonne enterrée jaune :

  • Tous les produits recyclables habituels : les papiers, cartons, bouteilles et flacons plastiques, boîtes et canettes en métal,
  • Tous les emballages en plastique et polystyrène : les pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique, tubes de dentifrice…
  • Tous les petits déchets en aluminium : capsules de café, couvercles et autres capsules, opercules, plaquettes de médicaments vides, poches de compote…

Plus de doute à présent, suivez ces 3 règles simples de tri :

1 – C’est un emballage ? Déposez-le dans la poubelle de tri !

2 – Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3 – Déposez vos emballages en vrac sans les imbriquer dans le bac jaune ou la colonne enterrée jaune (pas dans des sacs).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Nouvelles consignes de tri à partir du 1er juillet pour les communes du Nord Finistère.

  1. Joyeux dit :

    12 millions d’euros! C’est une somme considérable.On peut espérer que cela incite les gens à mieux trier car c’est plus simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.