Participatif, épisode 2

Episode 2 : Kerhuon

Un Pôle solidarité a été créé dans la commune. Le but ? Venir en aide aux personnes faisant face à des difficultés et ainsi lutter contre l’exclusion. Il rassemble les professionnels de quatre entités : le Centre communal d’action sociale (CCAS), le Centre local d’information et de coordination (Clic), le Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et le service Emploi (ex-Bureau d’aide au retour à l’emploi). Ce regroupement a été effectué l’année dernière, dans un souci d’efficience accrue et une prise en compte plus globale des personnes ou des familles les plus précarisées. Sa mission est de proposer un accueil personnalisé d’accompagnement, de conseil, d’orientation et de services aux usagers.

Le Pôle solidarité accueille, informe, conseille, évalue les besoins et oriente vers les agents concernés. Il traite d’accès au logement social ou d’urgence, de maintien des personnes âgées à domicile, de soutien financier, de secours alimentaire… Il assure un accompagnement vers l’emploi et organise des temps forts permettant la mise en relation des demandeurs et des employeurs. Il contribue également à la mobilité et facilite l’accès aux loisirs.

 

Pour Idéo ce type de structure correspond aux attentes des habitants en assurant le lien entre différents professionnels.

 

Pendant ce temps à Guilers……………………..

Lundi l’exemple de Gouesnou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.