Pique-nique Zéro Déchet, saison 1

Premier essai du Pique-Nique Zéro Dechet ce dimanche à Kéroual… Les participants étaient accueillis  par un petit apéro, servi, comme il se doit, dans un gobelet réutilisable!panier-piquenique

Moment convivial et à la bonne franquette, chacun avait fait l’effort de préparer un repas en suivant les règles annoncées dans la Lettre Idéo. Les desserts maison avaient remplacé les traditionnels yaourts ou gourdes de compote. Si l’on met de côté quelques opercules de bouteilles, les poubelles sont restées vides.

Petit challenge pour l’an prochain, et clin d’œil à certains participants qui se reconnaitront  😉 probablement_chips

  • Le paquet de chips dans un tupperware avant de quitter la maison, ce n’est pas tout à fait Zéro déchet!  Bien essayé, mais on vous a vus 😉 Les bouteilles plastiques, pas mieux!
  • Challenge pour l’an prochain: des chips maison à partager avec les participants et pour les boissons, des conteneurs en verre ou métal (thermos)….

Mais non, c’est juste pour taquiner… l’équipe Idéo était ravie de ce coup d’éssai. Pour l’édition 2, on se lance dans un barbecue géant?

 

Ce contenu a été publié dans Air du temps, Guilers, Idéo-Guilers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.