Récré-goûter, suite…. mais comment fait Plougastel-Daoulas?

La hausse des tarifs de l’accueil périscolaire à Guilers a fait débat en conseil municipal le 18 juin dernier. Tarifs votés à l’unanimité moins les 5 voix de l’opposition.  (voir Parents d’élèves: le récré-goûter leur reste sur l’estomac )

Les parents d’élèves des deux APE, Chateaubriand et Pauline Kergomard ont conjointement réagi dans la presse locale, (cf Le Télégramme, 25/06/2015)

(double-cliquez sur l’article pour le voir en taille réelle)

Guilers APE récré-gouters 25 juin2015

Jetons un petit coup d’œil chez notre voisin de l’autre côté du pont…. A Plougastel-Daoulas, mêmes contraintes de réforme des rythmes scolaires, même baisse des dotations publiques, une organisation très semblable à celle de Guilers, avec un temps récréatif et un goûter de 16h à 16h30…. la différence, de taille, est que le goûter est offert, et que la municipalité fait de ce temps de transition un élément de cohésion et aussi un gage de sécurité des enfants, occupés et nourris en attendant qu’on vienne les chercher ou l’heure du départ en transport scolaire.

Mais comment expliquer que ce soit possible à Plougastel-Daoulas ? sans doute le micro-climat de la presqu’île?

Plougastel-Daoulas, Le Télégramme, 23 juin 2015.

Plougastel Mairie Récré-gouter

Ce contenu a été publié dans Guilers, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.