Un grand débat riche en échanges

All-focus

La première réunion organisée par Idéo dans le cadre du grand débat national a réuni 34 personnes pendant 2h30. Un temps jugé trop court pour pouvoir répondre correctement aux 34 questions posées. Des questions jugées trop orientées et pas assez accessibles au plus grand nombre.

Malgré ces critiques, les participants ont joué le jeu. Les échanges ont été riches dans les cinq groupes, mais chacun a pu s’exprimer et faire valoir son avis.

Idéo va maintenant faire la compilation de toutes les réponses, le scan de celles-ci et le texte correspondant seront mis en ligne sur le site d’Idéo samedi, et sur celui du grand débat lundi.

La prochaine réunion se tiendra mardi 12 février à 20h salle Robert Joubin. Le thème sera : L’organisation de l’Etat et des services publics. Celui-ci sera illustré par 22 questions.

Etre toujours plus nombreux pour avoir des échanges encore plus riches, voilà l’objectif d’Idéo avec notamment un souhait d’avoir plus de jeunes présents. N’hésitez surtout pas à en parler autour de vous, mardi vous avez la parole, prenez là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.