Un projet fédérateur

Le milieu associatif est souvent très cloisonné, chacun dans son activité vit sa vie sans trop partager avec les autres.

Il est difficile de faire travailler les associations ensemble autour d’un même projet.

C’est pourtant ce défi que relève depuis 2011 l’Agora au travers de spectacles son et lumière.

Au fabuleux destin de Louise de Kéroual  succèdera deux ans plus tard la belle histoire de Kéroual. Cette année changement de lieu avec Good morning Brest au fort de Penfeld.

Après l’entrée en Guerre des Etats-Unis en novembre 1917, ce sont près de 5000 soldats qui débarquent à Brest. C’est le début d’une période qui durera 24 mois et qui est la trame de ce spectacle. En 15 tableaux les comédiens essayeront de restituer la cohabitation entre l’armée américaine et la population locale.

Pas moins de 150 personnes mobilisées pour la réussite de ce projet ainsi que des élèves de classes de BTS du lycée Jules-Lesven à Brest.

Idéo ne peut que vous inviter à venir très nombreux, pour féliciter l’Agora de cette initiative, bravo aux bénévoles qu’ils soient comédiens, crêpiers ou chargés de la sécurité.

Votre présence sera leur vraie récompense.

Billetterie à l’accueil de L’Agora et à l’espace culturel Leclerc (Tarif : 12 €, en prévente ; 14 €, sur place, les soirs de spectacle). Un avant-spectacle gratuit sera proposé sur le site, de 18 h à 21 h 30 : animations ludiques, musicales,expositions, images d’archives, conférences…

Ce contenu a été publié dans Guilers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.