Une fermeture de plus

Au moment où la municipalité présente son projet d’aménagement

du centre bourg, la poissonnerie baisse définitivement son rideau.

Voici le message posté sur sa page Facebook :

Bonjour à tous !

 Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi depuis la création de la poissonnerie, néanmoins nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture définitive de celle-ci dès ce jour ! En effet nous n’avons aucune banque qui nous suit depuis le début.

 En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année …

Jérôme COUTANT
FONDATEUR de la Poissonnerie.

Un trimestre seulement aura suffi pour faire le constat que le projet n’était pas viable.

Est-ce vraiment une surprise ?

 Rappelons que la municipalité a réalisé une enquête intitulée :« Stratégie territoriale et revitalisation du centre-ville » par le biais du cabinet cibles et stratégie il y a un peu plus d’un an. L’un des chapitres de cette enquête était consacré aux potentiels de développement en commerces sur Guilers.

 Concernant une poissonnerie, l’avis était clair : un potentiel de consommateurs insuffisant.

  Sans doute dans le souci de ne pas laisser trop de surfaces commerciales vides, la municipalité n’a pas tenu compte de cet avis.

Pour Idéo, une fois de plus le constat d’une municipalité qui décide seule, sans prendre l’avis des habitants mais aussi des études qu’elle a elle-même commandé !

 Redonner vie au centre bourg sera difficile, seul un travail participatif avec les élus, habitants, commerçants, peut permettre de trouver les bonnes idées à mettre en œuvre. Il y a urgence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.