Vent debout pour l’emploi

Brest, dimancharkeae 24 janvier 2016, les salariés du Crédit Mutuel Arkéa se mobilisent pour l’emploi sur leur territoire et organisent un rassemblement dimanche à 14h00 Place de la Liberté

“Pour la défense des emplois en région suite à la tentative de prise de contrôle du Crédit Mutuel Arkéa par le CM11-CIC.”

Autonome depuis sa création, le Crédit Mutuel Arkéa est en pleine santé. Or aujourd’hui, le Crédit Mutuel Arkéa et, avec lui, le tissu économique local, sont en danger ! En effet, le Crédit Mutuel de l’Est (CM11-CIC) a amorcé une réforme pour prendre le contrôle du Crédit Mutuel Arkéa, ce qui reviendrait à éloigner les centres de décision sur Paris et mépriser l’emploi des 9 000 salariés du groupe et de leurs familles, celui de ses 1 600 partenaires, fournisseurs et prestataires.

Quand l’emploi est menacé dans une entreprise de cette importance au niveau local, c’est tout l’emploi régional qui est en danger !

Idéo ne peut que relayer cet appel, alors dimanche tous et toutes Place de la Liberté pour un Vent Debout pour l’Emploi qui souffle bien au-delà de la Cité du Ponant.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Vent debout pour l’emploi

  1. leymarie dit :

    Il faut aussi savoir que 2 emplois au Crédit Mutuel Arkéa génèrent un emploi induit et que le Crédit Mutuel Arkéa, c’est 360 millions d’euros d’achat de fournitures diverses chaque année en Bretagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.